Croyez le ou non, sur le chemin des Gorges du Lignon, vous pourrez rencontrer un géant...
Pas de panique ! Cet être gigantesque s'appelle Hector et c'est un véritable amour ! Il est extrêmement bienveillant, méga sympa, super drôle et il ne se met jamais en colère... Enfin si, mais pour une seule chose : l'irrespect envers la nature et envers autrui ! Et croyez-nous sur parole, vous n'avez pas envie de voir un géant s'énerver.
On vous conseille donc de suivre toutes ses recommandations ! Vous vivrez alors une expérience incroyable tout en étant en harmonie avec votre environnement.
Voici les conseils d'Hector :
- Partez avec une bonne paire de chaussures, de l'eau, une casquette et de la crème solaire. La base pour une journée estivale qui commence bien !
- En arrivant, garez-vous sur les parkings indiqués. Vous n'avez sûrement pas envie de retrouver un petit cadeau sur votre pare-brise !
- Respectez la quiétude des lieux, les usagers et les riverains. Ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas voir chez vous !
- Dans les Gorges, ne criez pas et ne mettez pas de musique. Ne perturbez par le quotidien de la faune locale, surtout des oiseaux !
- Ramassez et emporter tous vos déchets. Les animaux ne mangent pas de plastique mais je suis sûr que vous le saviez déjà !
- Pas de feu, ni de barbecue, ni de mégots jetés dans la nature. Vous risquez de tout faire flamber...
- Restez sur les sentiers indiqués. Les gorges sont dangereuses... et vous évitez ainsi de piétiner la flore locale
- Un orage ou de fortes rafales de vents sont prévus ? Ne vous aventurez pas sur la passerelle ! Faites-moi confiance...
- Ne traverser pas la passerelle à cheval, à moto ou en quad. Ça semble logique mais sait-on jamais...
- Vous êtes en vélo ? Mettez le pied à terre pour traverser la passerelle. Personne ne veut voir un accident !
- Nos amis les chiens se tiennent en laisse. Attention, certains toutous ont le vertige et mal aux coussinets !